MEILLEURS VOEUX

Toute l’équipe pédagogique de l’Ecole Les Tilleuls Arc-en-ciel vous souhaite une excellente année pleine de bonheur avec la santé, la joie et la réalisations de vos projets.

Plantation d’arbres par les CP-CE1

Les deux classes de CP-CE1 ont activement participé à la plantation d’une cinquantaine d’arbres. Le projet a été mené en collaboration avec un papa d’élève, agriculteur à Servon/Vilaine. L’objectif de replanter une haie agroforestière a été rondement mené sous un beau soleil hivernal. La journée fut (...)

Ateliers écrivain pour les CM2

Au mois de janvier, tous les élèves de CM2 sont devenus « écrivains en herbe » grâce à un projet imaginé par leurs enseignantes, en partenariat avec Alizée, bibliothécaire. Ce projet est directement lié à un roman de la sélection du prix des Incorruptibles auquel participent les élèves : « Comment je vais (...)