Soirée lecture

En partenariat avec Alizée de la médiathèque, Les élèves de CM2 ont convié leurs parents à une soirée lecture le jeudi 20 octobre. Les enfants ont présenté une lecture à plusieurs voix par petits groupes et ont affronté leurs parents autour d’un concours de virelangue. Une soirée riche en mots et en (...)

ASSOCIATION LIRE ET FAIRE LIRE

Les classes de l’école maternelle Les Tilleuls Arc en ciel bénéficient de l’intervention de l’association Lire et faire lire durant cette année scolaire. En effet, un partenariat a été mis en place afin que des bénévoles puissent venir lire des albums aux élèves. Ainsi, chaque jeudi, Liliane intervient et (...)

La médiathèque

La médiathèque propose des animations aux élèves de l’école. Chaque classe de la PS au CM2 s’y rend trois fois dans l’année. Plusiers thèmes y sont proposés. Cette année, les classes ont le choix entre : A table ! Découverte de la médiathèque Atelier numérique ILYA GREEN A vos marques, prêts, partez (...)