Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Les sciences au féminin
Novembre 2013, par CSerrand
Le jeudi 14 novembre 2013 s’est déroulé dans l’académie de Rennes la 1re journée nationale « Les Sciences de l’ingénieur au féminin » avec les associations « Elles bougent » et UPSTI (Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles). Le lycée Lesage à Vannes et le lycée Juliot Curie à Rennes (...)
Remise du prix de l’éducation 2013
Novembre 2013, par Fanny Le Gallou
Mardi 26 novembre 2013, Michel Quéré, Recteur de l’académie de Rennes et chancelier des universités de Bretagne, a remis le Prix de l’Éducation 2013 à Lucy Le Nahedic et Florian Bourgeault, en présence de Françoise Favreau, directrice académique des services de l’Éducation nationale du Morbihan, de (...)
Visite de George Pau-Langevin à Ercé-près-Liffré
Novembre 2013, par CSerrand
George Pau-Langevin, Ministre déléguée à la réussite éducative, accompagnée du Recteur Michel Quéré, s’est rendue à l’école Paul-Emile Victor à Ercé-près-Liffré pour observer les temps d’activités périscolaires informelles encadrées. Le matin la Ministre a participé aux assises inter-académiques de l’éducation (...)
Sup’Armor
Novembre 2013, par CSerrand
Le salon de l’enseignement supérieur en Côtes d’Armor est organisé par la DSDEN 22, les 5 CIO, l’association des établissements publics et privés des Côtes d’Armor et bénéficie du soutien de partenaires institutionnels (conseil général, Saint-Brieuc-Agglomération, conseil régional, ville de Saint-Brieuc). (...)
Sensibiliser aux enjeux de la lutte contre le sida
Novembre 2013, par CSerrand
Sidaction lance la seconde édition du concours VIH pocket films. Cette approche innovante de sensibilisation basée sur les nouvelles technologies et l’interactivité invite les participants à réaliser des vidéos, tournées avec des téléphones portables, sur les enjeux actuels de la lutte contre le sida. (...)
Première réunion du CAVL 2013
Novembre 2013, par CSerrand
Mercredi 13 novembre 2013, au lycée Coëtlogon à Rennes, les élus lycéens du CAVL (conseil académique de la vie lycéenne) ont longuement échangé avec le Recteur Michel Quéré. Leurs préoccupations font écho avec le rapport « Acte 2 de la vie lycéenne : vers une nouvelle démocratie » remis le 26 septembre (...)
Proclamation du Goncourt des lycéens à Rennes
Novembre 2013, par CSerrand
Né à Rennes il y a 26 ans à l’initiative de l’académie de Rennes et de la Fnac, le Goncourt des lycéens s’est imposé comme un prix littéraire à part entière. Il a été attribué à Sorj Chalandon pour Le quatrième mur (Grasset) Captations vidéo lors de la proclamation du 26e Goncourt des lycéens à Rennes (...)
Under the pole
Novembre 2013, par CSerrand
« Under The Pole est une série d’expéditions polaires sous-marines visant à explorer la face cachée des régions Arctique et Antarctique dans leurs diversités. Une approche sous-marine nouvelle pour des images uniques au monde et une meilleure connaissance scientifique du milieu. » En janvier 2014, une (...)
Une pensée qui forme, une forme qui pense
Novembre 2013, par CSerrand
Vendredi 8 novembre 2013 s’est déroulé à l’auditorium des Champs Libres le colloque organisé par le Pôle de Ressources Art Contemporain « Une pensée qui forme, une forme qui pense - De la transmission à l’émancipation ». Ce colloque a réuni plus de 150 participants dont de nombreux personnels de l’Education (...)
Colloque « Bien-être chez l’enfant à haut potentiel dans son environnement scolaire »
Novembre 2013, par CSerrand
Colloque « Bien-être chez l’enfant à haut potentiel dans son environnement scolaire » organisé par Sylvie Tordjman, chef du pôle Hospitalo-universitaire de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent de Rennes, en partenariat avec l’Éducation nationale, le 6 décembre 2013, salle « Le Diapason », université (...)

... | 640 | 650 | 660 | 670 | 680 | 690 | 700 | 710 | 720 | ...