Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le jeudi 25 novembre 2010

⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Faire entrer l’école dans l’ère du numérique
Octobre 2013, par CSerrand
Découvrez la stratégie pour le numérique à l’École : un impératif pédagogique et un projet de société, une stratégie permettant d’inscrire effectivement et durablement l’École dans l’ère du numérique, des nouveaux services dès la rentrée 2013… Transmettre des savoirs à des enfants qui évoluent depuis leur (...)
Valoriser l’engagement et la solidarité des jeunes
Octobre 2013, par CSerrand
L’association européenne contre les leucodystrophies (ELA), parrainée par Zinedine Zidane, invite les écoles, collèges et lycées à participer à la semaine nationale « Mets tes baskets et bats la maladie », du 14 au 19 octobre 2013. 3 actions pour soutenir ELA c’est un projet interdisciplinaire, un (...)
Remise des prix des Olympiades des Géosciences
Septembre 2013, par CSerrand
Sur invitation de Michel Quéré, recteur de l’académie de Rennes, les lauréat-e-s des 7es Olympiades académiques des Géosciences ont été récompensés le vendredi 27 septembre 2013 au lycée Jean Moulin à Châteaulin. Accompagné-e-s de leur professeur-e de SVT et de leur chef d’établissement, ces élèves venus (...)
Un lieu d’écoute pour les personnels de l’Éducation nationale en Ille-et-Vilaine
Septembre 2013, par CSerrand
Le directeur académique des service de l’Éducation nationale d’Ille-et-Vilaine, Jean-Yves Bessol et le Président de la MGEN d’Ille-et-Vilaine, Michel Gohier, ont signé le 17 septembre dernier une convention pour la mise en place d’un « Espace d’accueil et d’écoute ». Cette convention fait suite à (...)
Les semaines de l’engagement lycéen
Septembre 2013, par CSerrand
Du 30 septembre au 19 octobre, pour la première fois, chaque lycéen de France bénéficiera d’une séance de formation sur l’engagement citoyen et la participation des élèves au lycée. A l’initiative notamment des Conseil de vie lycéenne (CVL), des forums, des débats et des rencontres associatives seront (...)
Découvrir les métiers de la relation client
Septembre 2013, par CSerrand
La CCI de Rennes organise le 10 octobre 2013, les « 24h de la relation client ». Au cours de cette journée, différentes entreprises des bassins de Rennes, Vitré et Saint-Brieuc ouvrent leurs portes au public, lycéens et étudiants ou professeurs afin de présenter la multiplicité des compétences et des (...)
Le recteur à la cité scolaire Brocéliande à Guer
Septembre 2013, par CSerrand
Le recteur, Michel Quéré et la vice-présidente du Conseil régional de Bretagne en charge des lycées, Marie-Pierre Rouger, ont été accueillis à la cité scolaire Brocéliande à Guer par le chef d’établissement, Hervé Agnoletti, et l’équipe éducative. Une cité scolaire agréable à vivre La visite de (...)
Découvrir l’industrie et ses métiers avec la CCI Bretagne
Septembre 2013, par CSerrand
De la conception jusqu’au marketing, en passant par les achats, la logistique, l’ordonnancement, la maintenance ou la qualité, de nombreuses fonctions sont présentes dans les entreprises du secteur industriel, et elles font appel à des compétences très diverses. Une meilleure connaissance de ce (...)
Du breton dans les métiers
Septembre 2013, par CSerrand
L’Onisep Bretagne a lancé sur son site internet www.nadoz.org « LeBonPlan » : une série d’animations permettant aux collégiens et lycéens de découvrir, par l’image, l’écrit et de façon ludique, les métiers et les diplômes d’un secteur d’activité en Bretagne. Nouvelle animation autour de la langue bretonne et (...)
Le recteur en visite à Collinée
Septembre 2013, par CSerrand
Michel Quéré, recteur de l’académie de Rennes et chancelier des universités de Bretagne, accompagné de Pierre Benaych, directeur académique des services de l’Éducation nationale des Côtes d’Armor, étaient en déplacement à Collinée pour échanger avec les équipes pédagogiques des établissements scolaires (...)

... | 640 | 650 | 660 | 670 | 680 | 690 | 700 | 710 | 720 | ...