Douarnenez

LA CLASSE DE MER SE DEROULERA

du lundi 8 juin au vendredi 12 juin 2020

 Pourquoi une classe de mer ?

• Permettre la découverte d’un environnement peu moins familier et de nouvelles activités sportives.
  • Donner plus de sens aux apprentissages en plaçant les élèves dans des situations réelles.
  • Développer l’autonomie et l’initiative des élèves.
  • Vivre une expérience collective pour favoriser la coopération et une ambiance de travail conviviale avant, pendant et après la classe de mer.

 Que va-t-on faire en classe de mer ?

Alternance entre activités nautique, activités de classe et activités de découverte du milieu maritime ainsi que des temps de convivialité. Temps forts : Sortie au port-musée, visite d’un port de pêche, pêche à pied, parcours port littoral en bateau. Au niveau des activités nautiques, les élèves pourront découvrir le catamaran, le paddle et le kayak. Les activités de classe seront surtout des temps d’écriture de bilan journalier (utilisation d’un « cahier de bord ») et de communication aux familles (courrier, site internet, diaporama) et compte-rendu de la journée pour les familles).

 Le centre d’accueil

Il s’agit du centre nautique municipal de Douarnenez

Centre nautique municipal Rue du môle 29 100 DOUARNENEZ site internet : https://www.mairie-douarnenez.fr/site-du-centre-nautique/

L’hébergement se fait sur deux niveaux comprenant 12 chambres enfants et 3 chambres adultes par niveau.

 Le déplacement

ALLER : lundi 8 juin 2020 en car (compagnie Transdev TIV). RDV devant l’école maternelle à 9h 8h30 au plus tard. Départ 9h. Arrivée prévue à Douarnenez aux alentours de 12h00.

RETOUR : vendredi 12 juin 2020 vers 21h30 en gare de Rennes. (train TER Quimper-Rennes donner les horaires précis) Départ aux alentours de 18h00 du centre (trajet Douarnenez-Quimper en bus navette).